Valletta la cosmopolite !

Publié le par au-fil-de-mes-voyages

Premier jour à Malte et déjà en route pour La Valette, capitale de l'ïle, à la mode taxi brousse : je m'enfourne dans le bus, je serre, je bouscule mais je ne me réveille pas ... enfin si là pour le coup il n'y a pas le choix. Au milieu des jurons, des coups de freins, des accélérations inutiles et des klaxons intempestif, difficile pour nous de s'acclimater tranquilement à la chaleur ambiente qui culmine déjà à 26°C.

Une demie heure plus tard, nous atteignons la gare des bus de la Valette. Suivant la foule, nous entrons dans la cité que nous peinons à distinguer. En effet, la ville subit de nombreuses rénovations de ses monuments historiques. La Valette rassemblent un étrange mélange d'influences grecques, romaine et arabe ainsi qu'anglaise qui s'expliquent par sa position géographique et son histoire. 

Nous avons flâner dans les rues en cherchant l'ombre passant de monuments en monuments tels que : le palais des Grands Maîtres, La co-cathédrale St Jean, les ministères et la bibliothèque nationale.

 

P1020654.jpg

 

P1020679.jpg


Entre deux, nous avons été prendre le frais dans les 3 jardins qui surplombent l'île, le temps de fermer les yeux un instant et de savourer une légère brise.

 

P1020676.jpg

 

Le retour à Sliema fut aussi mouvementé que l'aller, mais la promesse d'une baignade dans les eaux turquoises a rendu les choses plus agréables.

C'est avec brio que nous avons expédié la mission course, sauté dans nos maillots de bain et rejoint les quelques rochers servant de plage en contrebas de l'auberge.

La cuisine étant petite mais convivale, nous avons conclu cette journée autour d'un dîner cosmopolite avec des espagnoles, un ou deux anglais qui traînaient, et une collègue infirmière française. 

 

P1020657.jpg

Publié dans Malta 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bravo pour vos articles ; et ce que vous nous montrez donne une envie d'y aller ;<br /> <br /> <br /> continuez ainsi et profitez<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre