A l'heure des chevaliers !

Publié le par au-fil-de-mes-voyages

Une fois n'est pas coutume Le Routard s'est trompé. Guidées par ses célèbres conseils, nous avons rejoint en fin de matinée les falaises de Dingli soit disant pour une balade sympathique à l'ouest de l'île. Quelle ne fut pas notre déception une fois que le chauffeur nous ait déposé au coin d'une route au milieu de nul part et sous un soleil de plomb. Pas un humain à la ronde. La falaise culmine à peine a 250m de haut, pas de quoi faire concurrence aux Falaises de Moher, comté de Clare, Irlande.

 

Pas de panique, c'est les vacances, nous attendons donc tranquilement et à l'ombre le prochain bus nous ramenant à Rabbat. Cher Routard concernant ta balade sympathique tu repasseras.

 

Rabbat et Mdina sont les cités médiévales par excellence de Malte. D'ailleurs Mdina est désormais totalement consacrée au tourisme et sa rénovation est parfaite. Quelques voitures viennent gacher le paysagesmais les remparts et les monuments restent d'une splendeur incomparable.


P1020803.jpg

P1020810.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quittant la rue principale, et ainsi la horde de touristes, nous nous enfonçons dans le coeur de la cité. Ainsi, au détour d'une ruelle, nous rencontrons un joueur de santour (instrument à cordes frappées sur lequel le musicien fait jouer les deux petits marteaux placés entre ses doigts). La placette déserte dans laquelle il s'était installé s'anime alors d'un air limpide et mélodieux.

 

P1020813.jpg

 

Nous sommes reparties enchantées de Mdina et clôturons cette journée par notre habituelle baignade à Sliema ainsi qu'une discussion animée avec quelques français et deux autraliens de Melbourne !

 

P1020822.jpgP1020821.jpg

Publié dans Malta 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article